Des efforts pour l’environnement au Fairmont Le Château Frontenac

13 février 2007

Dès le 1er mars 2007, les clients propriétaires d’une voiture de type hybride pourront se stationner gratuitement lors de leur séjour au Château Frontenac. Cette initiative vise à promouvoir la réduction de la consommation d’essence chez les propriétaires de voitures. De plus, les employés qui roulent en hybride se verront remettre un certificat-cadeau de 100 $ en essence.

Il ne s’agit pas du premier geste en faveur de l’environnement du Fairmont Le Château Frontenac. En effet, depuis 1991, l’établissement organise un « Comité Vert », composé d’employés, qui a comme objectif de réaliser des actions concrètes et positives pour la planète. Reposant sur le principe des « 3R », soit réduire, réutiliser et recycler, le programme a permis de retirer certains produits nocifs dans l’établissement tels que des liquides avec phosphates, des décapants toxiques et des peintures en aérosol. Une meilleure utilisation de l’énergie et de l’eau a été réalisée par l’isolation des conduites d’eau et par l’installation d’ampoules économiques et de senseurs de pommes de douches à débit réduit. On récupère également le papier, le carton, les cannettes de métal et les contenants de verre. Des bacs de récupération ont aussi été installés dans toutes les chambres et les bureaux.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.