brightness_4
 

Des chefs en or en compétition

 
14 septembre 2007

Dix grands chefs de la région de Montréal croiseront le fer le 13 novembre prochain au Marché Bonsecours lors de l’étape montréalaise de la compétition Gold Medal Plates/Des Chefs en or. Ce grand concours se tiendra dans sept villes du Canada dans toute l’année 2007 : Toronto, Halifax, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton et Ottawa.

Dans chaque ville, les trois meilleures créations des chefs seront récompensées par une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Le médaillé d’or sera sélectionné pour la finale des Chefs en or qui aura lieu à Toronto en février 2008 à l’occasion du Championnat culinaire canadien. Cette finale déterminera le plus grand chef canadien.

L’événement tient à souligner l’excellence canadienne dans les domaines de l’art culinaire, de l’industrie vinicole et de la réussite sportive. En effet, chaque chef devra cuisiner des plats raffinés accompagnés des meilleurs vins canadiens avec l’assistance d’un athlète olympique ou paralympique qui sera jumelé avec chacun d’eux. La compétition vise à recueillir des fonds pour soutenir les athlètes canadiens de haut niveau.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

À Montréal, les 10 chefs suivants ont été sélectionnés par le critique culinaire montréalais James Chatto :

  • Daren Bergeron, Decca 77
  • Gérard Jalby, Le Saint-Christophe
  • Roland Ménard, Manoir Hovey
  • Marino Tavares, Café Ferreira
  • Alba Delgado, BU Restaurant et bar à vin
  • Jérôme Ferrer, Europea
  • Louis-François Marcotte, Simpléchic
  • Mario Navarette Jr., Raza
  • Jean-François Vachon, M sur Masson
  • Laurent Godbout, Chez L’Épicier

« Gold Medal Plats/Des Chefs en or permet de reconnaître les plus grands chefs québécois tout en soutenant les accomplissements exceptionnels des meilleurs athlètes olympiques et paralympiques au pays », souligne le président de la compétition, Patrick Palerme, président-directeur général de GE Capital Solutions.

On aperçoit, de gauche à droite, Gérard Jalby, du restaurant Le Saint-Christophe, Louis-François Marcotte, du Simpléchic, Jean-François Vachon, du M sur Masson, Jennifer Heil, médaillée olympique, Marino Tavarès, du Ferreira Café, Roland Ménard, du Manoir Hovey, et Daren Bergeron, du Decca 77.
Photo : CNW - Gold Medal Plates/Des Chefs en or

Mots-clés: 06 Montréal
Concours
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici