Des chefs du Québec invités au festival Eat ! BRUSSELS

10 septembre 2014 - Par Ginette Poulin

Pour une troisième année, et à l’invitation de la Région de Bruxelles-Capitale, le Québec sera représenté lors du festival gastronomique Eat ! BRUSSELS. En effet, du 11 au 14 septembre prochain, Vincent Lafortune, idéateur du festival Québec Exquis !, a conçu un menu mettant en valeur les canneberges de la compagnie Nutra-Fruit, les bleuets de l’entreprise Gourmet Sauvage, la bière de la microbrasserie Alchimiste, le cidre de la Face Cachée de la Pomme et l’érable fournit par la coopérative Citadelle. Accompagné du professeur, chef et styliste culinaire Christophe Alary, M. Lafortune démontrera en quelques plats la richesse et la diversité de la gastronomie de notre terroir.


Vincent Lafortune et Christophe Alary
Photo : courtoisie

Les produits en vedette

Les canneberges de Nutra-fruit, la bière de la Microbrasserie L’Alchimiste, le cidre de pomme de la Face cachée de la Pomme, les meilleurs légumes et fruits sauvages de nos forêts de Gourmet Sauvage et le sirop d’érable de la Coopérative Citadelle, sont les fins produits à accent du Québec qui sont présentés aux milliers de visiteurs épicuriens dans un menu trois services.

Pour suivre Eat BRUSSELS :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.