brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Des chefs d’institutions et de restaurants échangent leurs cuisines

 
17 février 2022
Crédit photo: Aliments du Québec

Aliments du Québec crée des duos de chefs issus du milieu institutionnel ou de la restauration sur le thème On a échangé nos cuisines !. Sa campagne numérique, lancée dans le cadre de son programme Aliments du Québec au menu, vise à expérimenter un environnement qui leur était, pour la plupart, inconnu et à explorer de nouvelles façons de faire. Les trois capsules vidéo de la websérie permettent aussi aux chefs de présenter leur réalité au grand public et la façon dont ils mettent en avant les produits d’ici dans leurs menus.

« Nous sommes heureux de mettre en lumière le rôle que chacun des chefs et cuisiniers joue dans l’économie locale, en soutenant par exemple les producteurs et transformateurs du Québec », a souligné dans un communiqué la directrice générale adjointe d’Aliments du Québec, Isabelle Roy.

La directrice des services alimentaires — Groupe Compass Québec au Collège St-Jean-Vianney à Rivière-des-Prairies, Anne Paré, est associée au chef du restaurant Roch le Coq d’Outremont, Evangelos Kerasiotis. Elle apprend notamment à utiliser de l’équipement de cuisine sophistiqué tandis qu’il apprécie une offre de cafétéria diversifiée. Parallèlement, on retrouve la responsable du service alimentaire CPE Clin d’œil — Installation Jolibourg, Guylaine Dauphin, accompagnée du chef du bistro L’Ange Cornu, Julien Poissenot-Côté. Elle lui partage des astuces culinaires spécifiques aux enfants et il lui fait goûter un légume local qu’elle imagine incorporer dans un gâteau.

La troisième capsule, qui sera dévoilée le 22 février, présentera les spécialistes solutions client de la division de Québec et Montréal pour Service alimentaire Gordon, Stéphane Renaud et Paul-André Miron Piché, aux côtés du chef du resto-pub Le Picoleur à Saint-Hyacinthe, Samuel Plamondon. Les participants sont tous membres de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec ainsi que du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui s’adresse aux restaurants et institutions valorisant les produits du Québec dans leur menu.

Pour suivre Aliments du Québec :

Mots-clés: Québec (province)
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).