Des changements s’annoncent pour le Salon international des vins et spiritueux de Québec

 
2 octobre 2008 | Par Ginette Poulin

Dans le but d’éviter des conflits d’horaire avec d’autres événements vinicoles internationaux, l’édition 2009 du Salon international des vins et spiritueux de Québec, qui devait avoir lieu en avril prochain, sera maintenant présentée les 13, 14 et 15 mars 2009 au Centre des congrès de Québec. Par ailleurs, une entente de partenariat récemment conclue avec l’organisation du Salon fait de la Société des Alcools du Québec (SAQ) la présentatrice officielle de l’événement.

Une centaine de restaurateurs et de conseillers de la SAQ seront donc sur place pour faire découvrir plus de 1000 vins et spiritueux aux 15 000 visiteurs, amateurs et consommateurs qui sont attendus pour l’événement. Ces trois journées d’échanges, de découvertes et de dégustations présenteront également certains des secrets les mieux gardés de grands vignobles mondiaux.

Parmi les nombreuses conférences et activités proposées, une compétition « Prix du public » permettra à quelque 250 « consommateurs/amateurs » de choisir, parmi des produits sélectionnés, ceux qui présentent le plus d’intérêt à leurs yeux. Des sommeliers et experts en vin assisteront les participants dégustateurs lors de ce concours qui se veut une façon originale d’apprendre par le jeu.

Pour plus d’information sur le Salon

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Événements
Alcool
Sommellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).