brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Des bourses pour les futurs chefs et sommeliers de l’ITHQ

 
14 mai 2007 | Par Caroline Rodgers

Le 30 avril dernier avait lieu, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la troisième édition du banquet annuel au profit de la Bourse Françoise Kayler. Plus de 140 convives s’étaient rassemblés pour déguster le menu sept services préparé par les élèves du programme de formation supérieure en cuisine (FSC). Une somme totale de 31 500 $ a été amassée, ce qui permettra à des étudiants des programmes de FSC et de sommellerie de recevoir des bourses de perfectionnement. Celle-ci seront utilisées pour effectuer des stages dans des restaurants et des vignobles réputés de France. La Bourse Françoise Kayler, existant depuis maintenant trois ans, porte le nom de celle qui est bien connue du grand public pour sa longue carrière de journaliste gastronomique au quotidien La Presse et pour son soutien indéfectible aux artisans de la cuisine québécoise.

Lors de cette soirée, trois étudiants ont obtenu une bourse de 2500 $, chacune soulignant leur talent et récompensant leur performance marquée au cours de leur apprentissage. Il s’agit de Nabil el Khayal, de Judith Laflamme et d’Émilie C. Brochu, tous trois élèves du programme FSC. De plus, neuf finissants du programme FSC bénéficiant de la Bourse Françoise Kayler seront accueillis dans des établissements français de renom du 19 juin au 2 septembre 2007. Du 26 mai au 15 juin 2007, ce sont 11 finissants en sommellerie qui sont attendus dans des vignobles français et un vignoble allemand.

Sur la photo de gauche à droite : Marc Boily, Michel Pauzé, co-président de l’événement, Émilie C. Brochu, Françoise Kayler, co-présidente, Judith Laflamme et Nabil El Khayal.

M. Marc Boily, M. Michel Pauzé, co-président de l’événement, Mlle Émilie C. Brochu, Mme Françoise Kayler, co-présidente, Mme Judith Laflamme, M. Nabil El Khayal

Mots-clés: Québec (province)
Formation
Communautaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).