brightness_4
 

Des bénévoles de Cuisiniers Sans Frontières se rendent en Haïti

 
28 janvier 2010 | Par Ginette Poulin

Le 20 janvier dernier, les premiers bénévoles de Cuisiniers Sans Frontières (CSF) ont quitté l’aéroport Montréal-Trudeau en direction d’Haïti. En collaboration étroite avec le Centre d’Études et de Coopération Internationale (CECI), ce premier déploiement de CSF a pour objectif d’assurer une expertise pour mettre en place les bases d’une cuisine d’urgence pour venir en aide aux nombreux sinistrés.

Les chefs Alexandre Langlois et Catherine Cafiti sont actuellement basés à Port-au-Prince. Dès leur arrivée, ces derniers ont commencé à installer leur cuisine au sein de l’hôpital local. Cuisiniers Sans Frontières fournit le matériel nécessaire et se donne comme mission de former des gens sur place qui assureront la relève et qui contribueront à l’effort soutenu des bénévoles. Une seconde équipe de chefs cuisiniers viendra les épauler au début du mois de février.

Rappelons que Cuisiniers Sans Frontières est une organisation internationale sans but lucratif fondée en 2003 par le chef Jean-Louis Thémis. Depuis sa création, l’organisme a formé plusieurs promotions d’apprentis cuisiniers au Madagascar et se rendra bientôt au Bénin pour aider la population locale.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, de gauche à droite, Jean Louis Thémis, Catherine Cafiti, Jacques Gouillard (bénévole qui a rejoint l’équipe le 27 janvier dernier) et Alexandre Langlois.

Mots-clés: International
06 Montréal
Communautaire
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).