Les auberges de jeunesse du Québec et d’Ontario forment un collectif
Le nouveau collectif d’opérateurs d’auberges de jeunesse indépendantes au Québec et en Ontario Saintlo propose un hébergement sociable qui suit le parcours touristique du fleuve Saint-Laurent. Il inclut trois auberges Saintlo à Montréal, Toronto et Ottawa, ainsi qu’un réseau d’auberges de jeunesse indépendantes situées dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Charlevoix et Québec.
« Saintlo, c’est l’aboutissement d’une réflexion qui mise sur la représentativité régionale et l’importance du tourisme intérieur, explique Jacques Perreault, directeur général de l’association Saintlo, dans un communiqué. La création de ce collectif repose sur notre désir d’offrir un réseau d’auberges de jeunesse qui mise sur la découverte et la mise en valeur du caractère local de nos auberges à super prix. »
Les auberges du collectif veulent être plus qu’une place où dormir, en misant sur leur ouverture aux cultures, aux aventures et aux rencontres improvisées. Leur plateforme web permet aux groupes d’être assistés dans l’organisation de leur voyage, par exemple en prévoyant des chambres divisées par genre et des repas via un service traiteur.
Saintlo est une entreprise d’économie sociale qui cherche à être reconnue comme l’hébergement jeunesse le plus dynamique le long du fleuve, enraciné dans les communautés et reposant sur l’engagement de ses équipes, ses bénévoles, ses auberges et ses partenaires. Son intention est aussi d’innover et d’apporter un soutien au développement et à la présence numérique.
Pour en savoir plus sur Saintlo :
- sur le web : saintlo.ca
- sur Facebook : Saintlo Hostels
- sur Instagram : @saintlo_hostels