brightness_4
 

Des Chefs en Or pour une précieuse cause

 
20 novembre 2007

Le 13 novembre dernier, près de 600 personnes étaient réunies au Marché Bonsecours, à Montréal, pour une soirée-bénéfice au profit des athlètes olympiques canadiens. À cette occasion a eu lieu la compétition culinaire Des Chefs en Or (Gold Medal Plates), qui couronne chaque année un chef cuisinier particulièrement talentueux. Pour cette compétition, une dizaine de chefs réputés avaient élaboré des recettes dans des stands de démonstration où les invités pouvaient goûter aux différentes créations.

Cette année, c’est Roland Ménard, chef du Manoir Hovey, à North Hatley, qui a remporté la médaille d’or pour le Québec, grâce à son foam de foie gras et son bonbon de conifère. « J’étais venu juste pour le plaisir de participer, je ne m’attendais pas du tout à gagner, a confié M. Ménard à la revue Hôtels, Restaurants & Institutions. J’étais le seul à représenter un restaurant de l’extérieur de Montréal, et je suis très fier de ce prix. » Le chef représentera la province à la finale des Canadian Culinary Championships, à Ottawa, du 7 au 10 février prochains, alors qu’il devra mesurer son talent à celui des six autres gagnants issus des provinces canadiennes participantes.

Le volet québécois du concours a également récompensé Mario Navarette Junior, du restaurant Raza, en lui remettant la médaille d’argent, et Jérôme Ferrer, du restaurant Europea, avec la médaille de bronze. Le grand gagnant 2006 du concours pan-canadien, le chef Makoto Ono, de Winnipeg, était là pour féliciter les participants.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

D’autres personnalités telles que le plongeur Alexandre Despatie et le chanteur Kevin Parent étaient également présents à cette soirée, qui a donné lieu entre autres à une vente aux enchères. « Le 30 secondes où on s’élance pour plonger, courir ou skier, c’est le moment crucial où on réalise nos rêves, et pour plusieurs athlètes, ce sera la seule expérience de la sorte qu’ils connaîtront, a déclaré M. Despatie. Votre soutien financier, mais aussi moral, est donc de la première importance. »

L’objectif du Comité olympique canadien est d’amasser un million de dollars en tout, dans les septs villes canadiennes participantes : Edmonton, Halifax, Ottawa, Montréal, Toronto et Vancouver.

Dans l’ordre habituel : James Chatto, juge en chef pour Des Chefs en Or, Mario Navarette Jr., du restaurant Raza, Roland Ménard, du Manoir Hovey, Jérôme Ferrer, du restaurant Europea, Makoto Ono, gagnant national Des Chefs en Or 2006, et JD Miller, co-président du comité aviseur de Montréal.

Mots-clés: 06 Montréal
Événement
Concours
Communautaire
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici