Denis Gendron : 39 ans de carrière au Montreal Marriott Château Champlain

Denis Gendron travaille depuis 39 ans comme commis de cuisine au Montreal Marriott Château Champlain. Sa carrière a ainsi été soulignée en novembre dernier lors de la 6e édition des Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal qui lui a dédié un hommage.
Originaire de Longueuil, Denis Gendron entre dans le milieu hôtelier un peu par hasard le 30 juin 1983. À la sortie du secondaire, il souhaite travailler et l’une de ses connaissances le fait rentrer en tant que commis au Tournebroche, l’ancien restaurant du Montreal Marriott Château Champlain.
Il s’y plait instantanément : « Je me suis vite entendu avec mes collègues et aujourd’hui, je les considère comme ma deuxième famille ». Denis Gendron ne se voit pas travailler ailleurs et c’est en grande partie grâce à l’équipe avec laquelle il collabore depuis presque 40 ans.
Son dévouement auprès de ses collègues, en plus de sa bonne humeur, sont d’ailleurs soulignés par le directeur de l’hôtel, Sébastien Gagné : « Denis est présent sur tous les quarts qui lui sont assignés et il est toujours disponible pour accommoder un collègue ou remplacer un malade. Il offre son aide lorsqu’il sent que la situation le demande et n’hésite jamais à aller au-delà des attentes. [...] Il veille sans cesse à satisfaire les clients par ses interventions discrètes et à faciliter le travail de ses collègues. »
Denis Gendron pense prendre sa retraite d’ici cinq ans et profite d’ici là de chacune des journées passées dans l’établissement où il a fait toute sa carrière.
À lire aussi : Un vent de renouveau au Prix Hotelia de l’AHGM