Delta Hôtels et Villégiatures lance un programme de durabilité ambitieux

 
18 mai 2011 | Par Ginette Poulin

Le 11 mai dernier, Delta Hôtels et Villégiatures a annoncé le lancement de Delta s’écologise, un des programmes de durabilité les plus ambitieux et exhaustif de l’industrie canadienne du tourisme d’accueil. En vertu de ce programme, chacun des quelque 8 000 employés des 46 établissements de la société de gestion hôtelière est appelé à modifier la façon dont il accomplit son travail afin d’atteindre les objectifs fixés. Lesquels sont de réduire de 30 % la consommation d’énergie, les émissions de gaz carbonique et l’utilisation d’eau d’ici les cinq prochaines années. Par ailleurs, l’entreprise souhaite accroître les activités de détournement des déchets de ses différents hôtels de 25 %.

Les répercussions sur l’environnement devraient être considérables. En effet, les économies d’énergie seront suffisantes pour alimenter 21 000 maisons pendant une année, la réduction de gaz carbonique sera équivalente au retrait de 15 000 voitures de la route pendant une année, les économies d’eau permettront de remplir l’équivalent de 900 piscines olympiques, les réductions de déchets suffiraient à remplir 500 camions benne et grâce aux déchets détournés, 140 camions de déchets de moins se rendront vers les sites d’enfouissement.

« Nous avons examiné tous les aspects de notre exploitation et nous sommes demandé comment les rendre plus durables. Nous avons commencé à mettre en œuvre des changements, tant mineurs que majeurs, et espérons que nos employés et nos clients sont fiers de l’engagement que nous prenons envers les communautés du Canada et la planète. » souligne le président et chef de la direction de Delta Hôtels et Villégiatures, Hank Stackhouse.

La société de gestion hôtelière est déterminée à tenir le public au courant de sa trajectoire vers la durabilité par la voix d’IRIS (Integrated Rating Indicator for Sustainability), un outil de suivi interactif qui sera bien en vue sur le site Internet de l’entreprise et mis à jour trois fois par année en collaboration avec Loop Initiatives, entreprise de consultation en matière d’intégration et d’évaluation de la durabilité. « La transparence est essentielle à ce processus, c’est pourquoi nous invitons tous les Canadiens à suivre nos progrès (sur le www.deltahotels.com/greens) » conclut M. Stackhouse.

Mots-clés: Canada
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).