brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Déjeuners à la journée : McDonald’s remporte son pari

 
25 avril 2017

La célèbre bannière a publié ce mardi des résultats bien meilleurs que prévu au premier trimestre 2017. Selon l’Agence France-Presse, le résultat net de McDonald’s a ainsi bondi de 8 % durant cette période tandis que le bénéfice par action a été ajusté à la hausse. Au niveau mondial, les ventes de McDonald’s ont augmenté de 4 %, dopées, notent Les Affaires, par « l’appétit des consommateurs canadiens, chinois et britanniques ». Aux États-Unis, on enregistrait une hausse de 1,7 %, encore une fois supérieure aux attentes.

Ces excellents résultats sont directement liés à l’augmentation de fréquentation des restaurants, elle-même influencée par le succès des petits-déjeuners servis durant toute la journée.

« Nous prenons des mesures pour retenir les clients existants, reconquérir ceux perdus et faire des clients occasionnels des réguliers, a réagi le PDG Steve Easterbrook. Nos efforts pour bâtir un meilleur McDonald’s sont en train de produire des résultats significatifs avec une dynamique positive et un bon démarrage en 2017. »

Pour suivre McDonald’s Canada :

Mots-clés: International
Marketing
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).