Dégustations de vins à l’honneur

 
12 octobre 2007

Le 28 octobre prochain, les Soirées Hommage aux Vignerons lanceront leurs activités en accueillant Eric Larramona, oenologue et directeur du Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Cru Classé de Sauternes. L’événement se tiendra à la Salle des Boiseries de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). M. Larramona animera une conférence entremêlée d’échanges avec les participants et présentera en dégustation cinq millésimes de ses crus.

Les Soirées Hommage aux Vignerons se veulent la symbiose entre producteurs et amateurs de vins. Autant destinées à l’amateur qu’au professionnel, elles accueilleront un producteur différent cinq fois l’an.

L’amoureux du vin derrière l’organisation de ces soirées, Stéphane Hébert, est bien connu dans le monde du vin. Il participe à différents événements vinicoles un peu partout dans le monde et a été invité à se joindre au Grand Jury Européen qui se veut une alternative sur la cotation des grands vins du monde par rapport aux notes individuelles des meilleurs critiques mondiaux.

« Beaucoup de producteurs sont tannés des gros événements et avaient hâte que quelqu’un organise des dégustations dans un cadre plus intime », a confié M. Hébert à la revue Hôtels, Restaurants & Institutions.
En effet, les Soirées Hommage aux Vignerons réuniront une quarantaine de personnes et laisseront toute la place à l’interaction entre les participants et le producteur invité.

Les billets pour cet événement sont en vente sur le réseau Admission.

Information : Soirées Hommage aux Vignerons, 514 464-8466, [email protected] ou www.hommageauxvignerons.com

Mots-clés: 06 Montréal
Alcool
Sommellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).