Décès du président des Aliments Maple Leaf

 
31 mai 2011

Le 14 mai dernier, le conseil d’administration des Aliments Maple Leaf annonçait le décès du président de l’entreprise, Wallace McCain, après une longue lutte contre le cancer du pancréas. Il était âgé de 81 ans.

Président des Aliments Maple Leaf et cofondateur et vice-président de McCain Foods, Wallace McCain fut l’un des pionniers du secteur de l’alimentation au Canada. Avec son frère Harrison, il fondait les aliments McCain en 1956 pour en faire une entreprise d’aliments surgelés évaluée à plusieurs milliards de dollars à l’échelle mondiale. En 1995, la famille McCain faisait l’acquisition des intérêts majoritaires des Aliments Maple Leaf, entreprise vouée à devenir par la suite une des plus importantes sociétés de viandes préparées et de produits de boulangerie sur le marché canadien. L’entreprise Les Aliments Maple Leaf compte actuellement 21 000 employés dans ses sites d’exploitation au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie.

« Wallace aura influencé de façon marquante les Aliments Maple Leaf, notre pays et l’industrie des produits alimentaires à l’échelle mondiale, déclarait le premier directeur du conseil d’administration de l’entreprise, Purdy Crawford. C’était un homme extraordinaire et très charitable. Il nous manquera profondément. »

Mots-clés: Canada
Aliments et boissons
Communiqués
Décès

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).