En bref...

Décès du chef Guy Blain (L’Orée du Bois)

15 août 2019

« Un grand chef de la région de Gatineau-Chelsea vient de nous quitter, annonce ce jeudi la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec région de l’Outaouais. Il a marqué, pendant de nombreuses années, au plus haut, la gastronomie régionale du Québec et plus particulièrement celle de l’Outaouais. Le chef Blain était un grand passionné et dévoué pour la gastronomie, mais aussi toujours très impliqué dans de nombreux événements gastronomiques et associations culinaires afin de mettre en valeur tous les artisans des métiers de bouche. »

Le chef avait dirigé les fourneaux de L’Orée du Bois de 1978 à 2012. Sur sa page Facebook, l’établissement signale que le cuisinier a succombé ce mercredi à un cancer. « Il aura laissé sa marque dans le domaine de la restauration », glisse-t-on.

Guy Blain avait notamment été salué par l’ARQ qui lui avait remis, en 2010, un Prix Coup de Chapeau. « Je veux absolument remercier les petits producteurs d’ici, réagissait-il alors. Il faut les encourager, acheter chez eux et leur dire ce dont nous avons besoin ».

(Avec communiqué et réseaux sociaux)

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.