brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

De nouvelles étiquettes nutritionnelles bientôt sur le marché

 
16 juin 2015 | Par Ginette Poulin

Le 12 juin dernier, la ministre de la Santé, Rona Ambrose, a présenté une série d’initiatives qui permettront aux Canadiens de faire des choix alimentaires plus sains. En effet, le gouvernement propose de nouvelles étiquettes nutritionnelles avec une version simplifiée du tableau de la valeur nutritive pour faciliter la comparaison de la teneur en nutriments d’aliments semblables et lever le voile sur la véritable quantité de sucre qui se trouve dans chaque produit.

La ministre a également confirmé la mise en place de nouveaux outils de sensibilisation, dont l’application mobile « Mon Guide alimentaire », qui permettra aux gens de consulter des informations reliées à la saine alimentation, et ce, en tout temps. Ils pourront également créer leur propre guide alimentaire en tenant compte des recommandations du guide canadien déjà existant, ce qui les aidera à sélectionner de meilleures options en épicerie ou lors de sorties au restaurant.

Par ailleurs, via l’assiette Bien manger, les Canadiens auront une meilleure idée de la place que doit prendre chaque type d’aliment dans leur assiette (la moitié de celle-ci devrait être remplie de fruits et de légumes).

Pour tous les détails sur les modifications proposées

À noter, vous jusqu’au 26 août prochain pour faire part de vos commentaires au gouvernement du Canada sur ces changements.

Tableau de la valeur nutritive proposé

Source : canadiensensante.gc.ca

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Marketing
Nutrition
Lois, règlements et permis
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).