brightness_4
 

De nouveaux locataires s’installent au Four Points by Sheraton Québec

 
3 juillet 2009 | Par Ginette Poulin

Le 6 juin dernier, 550 pins blancs ont été plantés sur le terrain du Golf de la Faune de l’hôtel Four Points by Sheraton Québec. Cette initiative vise à compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) produites le 28 février 2009 par les motoneigistes qui ont participé à la Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le cancer du sein.

L’établissement hôtelier a été retenu comme partenaire « terre d’accueil » par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et Arbres Canada puisque le site de plantation se trouve près du point de départ de la Randonnée des Neiges et des sentiers qu’utilisent les motoneigistes l’hiver. L’arrivée de ces nouveaux arbres devraient compenser les émissions de CO2 produites par l’événement d’ici un an.

Photo : De gauche à droite, en haut, Jean-Luc Sylvain, vice-président et administrateur de la région de Québec-Charlevoix pour la FCMQ, Gynnie Tremblay, conseillère Arbres Canada pour le Québec, Judy McKeown, directrice de la fondation Kelly Shires, Pierre Callile, secrétaire-trésorier de la FCMQ, Caroline Duplain, directrice des ventes pour l’hôtel Four Points by Sheraton Québec, René Trudel, directeur de opérations du Golf de la Faune, Normand Besner, directeur général de la FCMQ, et Denis Levasseur, vice-président et responsable du comité média pour la FCMQ. Au bas, Mario Côté, président de la FCMQ.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo : Michel Brault – FCMQ

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici