De l’eau de mer dans votre cuisine

15 mars 2007 - Par Caroline Rodgers

Une nouveauté vient de naître dans le domaine de la gastronomie. Il s’agit de l’eau de mer OCN, lancée le 13 mars 2007, à l’École hôtelière de la Capitale, en présence de son porte-parole, le chef Jean-Louis Thémis. Destinée à la préparation, à l’assaisonnement et à la cuisson des aliments, l’eau de mer OCN permet d’augmenter la valeur nutritive des aliments et d’en conserver le goût original et les propriétés.

Elle est puisée dans le courant du Labrador à la hauteur de Godbout, l’un des endroits où l’eau de la mer se veut la plus pure. Elle est agréée par les différentes instances gouvernementales et on peut se la procurer en format de 1,89 litre dans divers marchés d’alimentation et poissonneries du Québec.

Sur la photo, de gauche à droite, on aperçoit Alain Guilloux du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), Jean-Louis Thémis, chef et porte-parole de l’eau de mer OCN, ainsi que François Grenier et Pierre Rousseau respectivement vice-président et président de O Nordiques.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.