De Lisbonne à Montréal, le Time Out Market

30 mai 2018

Les chanceux qui ont mis le cap sur la capitale portugaise ont assurément visité les 26 restaurants, les six kiosques, les huit bars et cafés, les cinq boutiques et l’académie culinaire qui sont rassemblés dans ce marché situé près des eaux du Tage, qui a accueilli pas moins de 3,6 millions de visiteurs en 2017. Montréal sera la première ville canadienne à disposer, elle aussi, de son Time Out Market.

Il prendra place en 2019 au Centre Eaton de Montréal, cet établissement commercial situé en plein cœur du centre-ville, sur la rue Sainte-Catherine. Installé dans une halle d’une superficie de plus de 3 300 mètres carrés, le Time Out Market proposera 16 espaces de restauration, deux bars, une cuisine de démonstration, une académie culinaire, une boutique et une scène culturelle.

Talents et saveurs d’ici
Comme c’est le cas à Lisbonne, les commerçants seront des entrepreneurs locaux qui auront pour mission de faire découvrir des saveurs typiquement montréalaises. « Les visiteurs pourront goûter à la cuisine des plus grands chefs et restaurateurs de la métropole, siroter des cocktails confectionnés par de célèbres mixologues et s’imprégner de culture au contact des talents émergents de Montréal », soutient un communiqué d’Ivanhoé Cambridge, le leader mondial de l’immobilier qui possède le Centre Eaton.

Pour le chef de la direction de Time Out Market, Didier Souillar, la métropole québécoise est une destination de choix pour la division commerciale : « Montréal est devenue un haut lieu culinaire et une capitale foodie mondiale. Cette ville possède des chefs incroyablement créatifs et un public passionné de bonne bouffe », mentionne-t-il.

Au goût du jour
Ivanhoé Cambridge réaménage le Centre Eaton, les rénovations battent leur plein. L’entreprise a déjà investi un milliard de dollars pour le revamper. En signant une entente avec le groupe Time Out, la firme internationale spécialisée dans les médias et le divertissement qui a conçu le marché lisboète, elle espère intéresser davantage que ses 30 millions de clients annuels.

New York, Miami, Boston et Chicago accueilleront aussi un Time Out Market.

(D’après communiqué. Crédit photo : Time Out Group)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.