David McMillan vs. Soeur Angèle : L’improbable affrontement

2 novembre 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le scrutin municipal approche à grands pas et les différents candidats reçoivent, chaque jour, de nombreux appuis. À Montréal, les deux principales personnalités ont été appuyées par deux célébrités de la communauté gastronomique.

Dans une vidéo publiée ce mercredi, Sœur Angèle a ainsi confié qu’à ses yeux, Montréal « a besoin » d’un homme comme Denis Coderre : « Il n’a pas fini sa job, alors il faut qu’il continue », se félicitant notamment du travail accompli par le maire-sortant pour les plus jeunes.

Ce jeudi matin, on apprend que le chef David McMillan (Joe Beef) a, quant à lui, décidé de soutenir Valérie Plante, candidate de Projet Montréal. Selon La Presse, le médiatique cuisinier devrait collaborer avec l’éventuelle administration Plante « à la mise sur pied de potagers urbains au bénéfice des démunis du Sud-Ouest de la ville ». « J’ai servi des milliers de personnes depuis plusieurs années, et je n’ai jamais jamais rencontré quelqu’un d’excité par les lumières sur le pont (Jacques-Cartier), par des souches en granit (dans le parc du Mont-Royal) ou par la Formule-E, affirme le chef McMillan dans les colonnes du quotidien. Les gens, après une journée au travail, quand ils prennent leur première gorgée de vin au bar, ils parlent de ces sujets. Ils digèrent les nouvelles du jour. Je vous jure. Je ne suis pas toujours dans la salle à manger, mais je demande aux serveurs au bar de quoi les clients parlent. Et si ce n’est pas le hockey, ils ragent contre l’argent mal dépensé, le trafic. »

Quels seront les prochains cuisiniers à se lancer dans ce combat des (futurs) chefs ?

(Crédit photo : Capture Vimeo / Jean-François Dommerc)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.