LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

« Dans un restaurant, on vient chercher de la chaleur humaine, ceux qui ne l’ont pas compris subissent des échecs retentissants. » — Jérôme Ferrer

3 octobre 2013 - Par Christian Latour

LA CHALEUR HUMAINE

Walt Disney a dit… « Vous aurez beau rêver, concevoir et élaborer l’endroit le plus merveilleux du monde, il faut des gens pour transformer le rêve en réalité. »

Les personnes contribuent d’une façon très significative à l’expérience que l’entreprise est en mesure d’offrir à ses clients.

LE RESTAURANT EST UN LIEU DE PARTAGE

« Ceux qui voient les restaurants comme des endroits où les gens viennent s’alimenter, ils se gourent royalement, tu sais. Un lieu d’alimentation, c’est le supermarché où on va faire ses courses. Les restaurants sont des lieux de partage. » — Jérôme Ferrer avec Pierre Cayouette (2012, p. 32)

« Celui qui oublie l’essentiel de notre profession ne peut pas réussir. [...] On vient dans un restaurant parce que c’est un lieu de partage. » — Jérôme Ferrer avec Pierre Cayouett (2012, p. 32)

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.