Danone s’empare de WhiteWave, leader mondial du bio

15 août 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Danone et The WhiteWave Foods Company ont annoncé début juillet avoir conclu un accord en vue de l’acquisition par Danone de WhiteWave pour un montant de 56,25 dollars américains par action, soit une valeur d’entreprise totale d’environ 12,5 milliards de dollars américains, incluant la dette et certains autres passifs de WhiteWave. L’opération devrait se finaliser avant la fin de l’année 2016 après obtention des autorisations nécessaires.

Avec un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars US l’an dernier, WhiteWave est un leader de l’alimentation en Europe et en Amérique du Nord, spécialisé dans le marché des produits laitiers bio, des alternatives végétales au lait et au yogourt, des produits frais et crèmes pour café [2].

« Nos deux entreprises partagent la même volonté de participer à la construction d’un monde en meilleure santé et nous sommes conscients du rôle que nous avons à jouer », a réagi dans un communiqué Emmanuel Faber, le directeur général de Danone. « Ce rapprochement nous permettra de mieux répondre aux nouvelles tendances de consommation et représente une avancée majeure dans l’engagement de Danone à mener une révolution de l’alimentation. Il nous permettra également d’accélérer notre marche vers une croissance forte, durable et rentable à l’horizon 2020 et de renforcer notre résilience en intensifiant notre présence en Amérique du Nord. »

« L’annonce de cet accord ouvre un nouveau chapitre pour WhiteWave, rapprochant deux sociétés de premier plan qui partagent une même mission : celle d’améliorer les habitudes alimentaires du monde entier », a renchéri Gregg Engles, président du conseil d’administration et directeur général de WhiteWave. « Danone dispose d’atouts uniques pour nous permettre d’accéder à notre prochaine phase de développement. La culture de Danone correspond parfaitement à la nôtre et nos collaborateurs pourront bénéficier d’opportunités de carrière en rejoignant Danone, une entreprise alimentaire de premier plan sur la scène internationale et le partenaire stratégique idéal pour soutenir notre ambition. »

Pour suivre Danone :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.