brightness_4
 

Danny St-Pierre ouvre enfin son tout premier restaurant à Montréal

 
1er mars 2016 | Par Catherine Maisonneuve
  • Ouverture officielle : 14 janvier 2016

  • Propriétaires : Danny St-Pierre

  • Nombre de places : 60
  • Chef : Danny St-Pierre
  • Type de cuisine : Familial et accessible

  • Style (design) : Élégant et épuré

Danny St-Pierre habitait le quartier Mile-End avant de quitter Montréal pour s’établir à Sherbrooke au début des années 2000. Par la suite, lorsqu’il est revenu en ville et qu’il a rencontré sa conjointe actuelle, celle-ci habitait à proximité de la rue Bernard. C’est ainsi que Danny St-Pierre a retrouvé son quartier bien aimé. Le choix d’y ouvrir son premier restaurant à Montréal était donc naturel, car pour le chef, ce quartier, c’est « chez lui ». La Petite Maison a donc officiellement ouvert sur l’Avenue du Parc le 14 janvier, sans fanfare ni trompettes. Pour Danny St-Pierre, c’était sans équivoque : son restaurant serait familial, accessible et sans prétention, bref à son image.

En ouvrant La Petite Maison, Danny St-Pierre voulait un petit restaurant accueillant, où les familles du quartier se retrouveraient la fin de semaine pour le brunch ou pour souper en semaine. Ouvert du jeudi au dimanche, le restaurant est à l’image de ce qu’il projette : très familial. Pour le nouveau papa, c’était impensable de ne pas prioriser la famille en se lançant dans ce projet. « J’ai ouvert ce restaurant dans l’optique de faire plaisir à mes clients et depuis l’ouverture, je suis sans cesse en mode observation. Qui vient, quelles plages horaires fonctionnent, quels plats se vendent le mieux, etc. Je veux que ce soit un restaurant qui répond aux besoins du quartier et je suis prêt à m’adapter en conséquence. » Pour le décor, le principal intéressé décrit l’espace comme étant : épuré et élégant, tout en douceur et très blanc. L’inspiration était celle d’une « vieille maison française ». Des fleurs fraîches se retrouvent sur les tables et des plantes viennent ponctuer d’une touche de couleur le décor féminin et utilitaire de La Petite Maison. On y retrouve des chaises viennoises, les murs de pierres sont d’origine et tous les meubles ont été faits sur mesures par des amis du propriétaire. Plusieurs objets savamment choisis par Danny St-Pierre se retrouvent à divers endroits dans le restaurant, comme si l’on était à la maison.

Sur le menu, des plats réconfortants, un peu de tout, pour tous. « Même ton grand-père qui n’aime rien et qui est hyper difficile va trouver quelque chose qu’il aime sur le menu, c’est ça l’idée, explique le chef. » Des prix accessibles pour que les clients reviennent souvent et que ce ne soit pas juste un « restaurant d’occasion » où l’on ne va que de temps en temps. Chaque item sur le menu est fait maison, sur place, dans La Petite Maison de Danny St-Pierre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La Petite Maison, 5589, avenue du Parc, Montréal

Photo en tête d’article : © Andréanne Gauthier

Mots-clés: 06 Montréal
Chef
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici