brightness_4
 

Cuvée 2013 des prix "Chapeau restaurateurs !" et du CA de l’ARQ

 
13 novembre 2013 | Par Ginette Poulin

Pour une deuxième année de suite, Claude Ménard (restaurants Le Montagnais, Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré) a été nommé président du conseil d’administration de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) lors de l’assemblée générale qui se déroulait hier, à l’Hôtel Le Bonne Entente de Québec.

Tony Di Lemme (restaurant À la Vieille Cheminée, Saint-Léonard) demeure à la vice-présidence et Jocelyn Gagné (restaurant Chez Charlie, Sherbrooke) agira à titre de secrétaire-trésorier.

Les autres membres du conseil d’administration 2013-2014 sont :

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

  • Jérôme Ferrer (Groupe Europea, Montréal)
  • John Thierus (restaurant Le Petit Bouchon, Boisbriand)
  • Claudine Roy (restaurant Brise-Bise, Gaspé)
  • Nicolas Bourgeois (restaurant Le Tartuffe, Gatineau)
  • Bernard Fortin (président-directeur général de l’ARQ)

Par ailleurs, deux nouveaux membres ont fait leur entrée au sein du conseil cette année, soit Lucie Normandin (Franchises Cora, Sainte-Thérèse) et Claude Gauthier (Castel des Prés, Trois-Rivières).

La rencontre annuelle de l’association s’est clôturée avec la remise des prix Chapeau restaurateurs !, qui célèbrent le talent, l’implication et la passion de certains professionnels pour qui le métier n’est pas qu’un gagne-pain, mais bien une vocation. Cette année, quatre prix ont été décernés. Catherine St-Pierre et Julien Bartoluci (restaurant La Réserve Bistro, à Rimouski) ont récolté les honneurs dans la catégorie Jeune restaurateur. De leur côté, Pierre-Yves Villeneuve (restaurant le Café du Clocher, à Alma), Rachelle Montour, Ioanna Yannopoulos et Dimitris Yannopoulos (Restaurant Grec Baie-Jolie, à Trois-Rivières), ainsi que Karen Therrien et Frédéric Laplante, (restaurant La Tanière, à Québec) ont été récompensés dans la catégorie Chefs de file.

Rappelons que l’ARQ, qui célèbre ses 75 ans de fondation en 2013, regroupe actuellement plus de 4 500 membres.

Sur la photo, de gauche à droite, rangée du bas : Ioanna Yannopoulos et Rachelle Montour, lauréates du Restaurant Grec Baie-Jolie (Trois-Rivières), Frédéric Laplante et Karen Therrien, lauréats du restaurant La Tanière (Québec), Catherine St-Pierre et Julien Bartoluci (haut droite), lauréats du restaurant La Réserve Bistro (Rimouski). Rangée du haut : Denis Provost, directeur des ventes, service alimentaire des Boulangeries Weston Gadoua, Pierre-Yves Villeneuve, lauréat du Café du Clocher (Alma), Frédéric Bédard, directeur de comptes à la SAQ Restauration ainsi que Marcel Veilleux, président de la Fondation ARQ, du restaurant au Pub d’Orsay (Québec). Absent sur la photo, Dimitris Yannopoulos, lauréat du Restaurant Grec Baie-Jolie.

Photo : Étienne Boisvert

Pour suivre l’ARQ :

Mots-clés: Québec (province)
Nomination
Distinctions
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).