Cuisine de rue : la Ville de Québec à l’écoute cet automne

1er septembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Les autorités de la ville de Québec ont défini et précisé les démarches visant à consulter la population dans le dossier de la cuisine de rue. « Un portrait de la situation permet d’avoir une vision d’ensemble avant de se faire sa propre idée », note, dans un communiqué, le maire Régis Labeaume. « J’invite la population à prendre connaissance du Guide du participant qui est mis à sa disposition sur le site de la Ville afin de se préparer pour nous donner ses commentaires. »

Les citoyens qui le désirent pourront faire entendre leurs arguments lors de séances « d’audition des opinions » organisées début octobre. Certains acteurs de l’industrie, telle l’Association des Restaurateurs du Québec (ARQ), ont déjà annoncé vouloir déposer un mémoire et s’exprimer devant le groupe de travail.

Présidé par le chef Jean Soulard, ce groupe a d’ailleurs déjà entamé ses travaux. Pour rappel, le projet-pilote sur la cuisine de rue devrait se tenir l’été prochain.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.