Cuisine botanique : L’inépuisable pouvoir de la nature

7 juin 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Éditeur : Les Éditions du Journal
  • Auteure : Stéphanie Audet
  • ISBN : 978-2-89761-082-1
  • 232 pages (32,95 $)
  • Sortie : 6 mars 2019

La chef Stéphanie Audet, reconnue pour la création des menus des restaurants véganes et végétariens LOV, rassemble, dans son Cuisine botanique, 80 recettes qui célèbrent la générosité de la nature et les plantes sous toutes leurs formes. Légumes, grains, feuilles, fruits, herbes et céréales se retrouvent au cœur d’une abondante cuisine tout aussi surprenante que diversifiée. On y découvre des aliments moins communs, comme les pollens et les fleurs comestibles, ainsi que les possibilités insoupçonnées des chou-fleur, navet, betterave et autres végétaux plus couramment utilisés.

« La cuisine botanique ne s’arrête pas aux légumes, estime Stéphanie Audet, aujourd’hui propriétaire du restaurant Senhor Uva, à Lisbonne au Portugal. Elle cherche à être le reflet de la nature en incorporant le plus grand nombre de variétés vivantes possibles dans notre alimentation et dans notre assiette. »

Réparti en quatre chapitres (légumes, grains, feuilles et fruits), le coloré et fort pertinent livre de la chef Audet propose aux gourmets de sortir de leur zone de confort pour découvrir les bienfaits d’une alimentation saine, audacieuse et vivifiante. « Sortez et allez découvrir ce que vos maraîchers locaux ont à vous offrir, ce qui abonde sur les étals des marchés chaque saison, ce qui pousse dans vos jardins urbains et ce qui se trouve dans votre panier bio », clame celle pour qui la nourriture représente le pilier essentiel pour une vie en santé.

Pour suivre Les Éditions du Journal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.