Création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
Des entrepreneurs et des intervenants de l’industrie touristique se sont réunis le 28 janvier dernier afin d’officialiser la création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, qui regroupe plus de 32 000 entreprises dans l’industrie.
C’est donc l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), ATR associées du Québec et l’Association Touristique Sectorielle du Québec qui fusionnent afin de bonifier l’environnement d’affaires des entreprises touristiques et de contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance du tourisme québécois. La nouvelle entité assurera les missions jusqu’alors remplies par les associations fondatrices, soit la concertation et la représentation du tourisme et de ses acteurs ainsi que les très importants mandats que sont le soutien et la participation au développement de l’offre touristique.
Les membres de l’Alliance sont impatients de poursuivre les travaux en vue du transfert de ces mandats avec la nouvelle ministre du Tourisme, Julie Boulet, en souhaitant maintenir la bonne collaboration avec l’équipe gouvernementale.
D’ici le mois d’avril, un des premiers dossiers du conseil d’administration consistera à nommer un président-directeur général.