LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Coûts (investissements)

17 juillet 2019 - Par Christian Latour

« On investit beaucoup de temps et d’énergie dans son travail — et parfois on en paie le prix sous forme de stress. On peut aussi convertir des investissements comme le trajet domicile-travail ou les déplacements professionnels, les heures supplémentaires non payées ou les pressions pour travailler au-delà des horaires normaux, ou encore le non-remboursement de dépenses de formation, d’outillage, d’habillement. » — Clark, Osterwaldeur, Pigneur (2018, p. 103)

« On dit souvent qu’il y a deux monnaies dans la vie : le temps et l’argent. Nous croyons qu’il en existe une troisième : la souplesse. La souplesse des horaires ou du lieu de travail peut être sacrifiée (devenir un coût) ou obtenue (devenir une récompense). Ne sous-estimez pas son importance : parfois, elle importe plus que la rémunération ! » — Clark, Osterwaldeur, Pigneur (2018, p. 103)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : [Christian Latour—>https://www.facebook.com/christian.latour.9]
• Sur Twitter : [@Christian Latour—>https://twitter.com/ChristianLatour]
• Sur LinkedIn : [Christian Latour—>https://www.linkedin.com/in/christian-latour-mba-adm-a-88759926/]

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.