Coup de pouce à l’Auberge du Km 31

 
26 novembre 2007

L’Auberge du Km 31, un établissement situé au cœur du territoire des Monts-Valin, recevra une contribution remboursable de 275 000 $ pour des travaux d’expansion. C’est ce qu’a annoncé récemment Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et de Développement économique Canada, le gouvernement ayant la volonté de contribuer à la vitalité des économies régionales et de stimuler la création d’emplois.

« Le tourisme hivernal est en plein essor, notamment auprès de la clientèle internationale, a souligné M. Blackburn. Les conditions géographiques et climatiques exceptionnelles du massif des Monts-Valin séduisent de plus en plus les adeptes d’activités nordiques. Ils viennent d’ici et d’ailleurs pour vivre une aventure hors du commun dans ce gigantesque terrain de jeu naturel. L’Auberge du Km 31 est située dans une zone de destination à fort potentiel de développement touristique. Il importe de mettre en place les infrastructures nécessaires pour accroître le nombre de visiteurs et faciliter leur séjour. »

L’objectif est de porter la capacité d’hébergement touristique de l’Auberge à 18 chambres, en plus d’agrandir la salle à manger et de réaliser des aménagements destinés à améliorer le confort des excursionnistes, en particulier des motoneigistes. Le plan d’expansion prévoit en outre la construction d’infrastructures telles que des systèmes d’alimentation en eau potable et d’épuration des eaux usées. La réalisation de ce projet entraînera la création d’une dizaine d’emplois.

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).