brightness_4
 

Cosmos de Ste-Foy

 
29 avril 2015
  • Propriétaires : Louis McNeil, Jean-Pierre Gagnon, Jacques Talbot, Johanne McNeil et André McNeil
  • Designer : Nathalie Perron

Il n’y a pas de doute, le nouveau look du restaurant Cosmos situé sur le boulevard Laurier, dans l’arrondissement Sainte-Foy, en fera jaser plus d’un.

La partie bar du restaurant a été entièrement rénovée de façon à créer un espace aux allures avant-gardistes qui mélange le cuivre, les fleurs et les teintes de rose. Le bar central a été déplacé et agrandi pour recevoir un total de 35 personnes assises. Il est supporté par des poutres en verre qui affichent des motifs floraux en leur centre. Des banquettes de cuir aux teintes chaudes et lustrées sont situées à proximité. Ces dernières sont accompagnées d’accessoires originaux et surdimensionnés qui rappellent un peu les éléments du décor du Cosmos LB9.

La « pièce de résistance » du nouveau concept est l’immense banquette rose pâle qui a été créée spécifiquement pour accueillir les soupers de filles. Elle est mise en valeur par un magnifique lustre de couleur rouge vif. La designer dit s’être inspirée des tendances observées lors de ses derniers voyages à Milan pour construire cette pièce.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

À noter, les salles de bains du restaurant ont aussi subi une importante cure de rajeunissement avec la mise en place d’une murale de Marie-Antoinette, d’éviers rose fuchsia et de portes de cuir aux couleurs pastels du côté des femmes. Pour les hommes, la salle de bain propose des tons cuivrés et chaleureux qui sont accompagnés d’images de cosmonautes sur les murs.

Cosmos Ste-foy, 2813, boulevard Laurier, Québec

Sur la photo, une partie du nouvel espace-bar.

La superficie du bar du Cosmos Sainte-Foy permet d’accommoder beaucoup plus de clients, que ce soit lors des repas du midi, des 5 à 7, ou des visites en soirée.

Les banquettes ont été conçues pour être à la fois confortables et pour attirer le coup d’œil des gens.

Sur la photo, la fameuse « section fille » du restaurant.

La salle de bain des femmes propose un décor pour le moins éclatant.

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).