2 mars 2020

Coronavirus : Le Salon mondial du tourisme de Paris pourrait être compromis

Après l’ITB de Berlin, c’est le Salon mondial du tourisme (SMT) qui pourrait être annulé en raison de la propagation de l’épidémie de Coronavirus, relate l’Écho touristique. La 45e édition du SMT est prévue du 12 au 15 mars prochain au Parc des Expositions de Paris. Offices de tourismes, tour-opérateurs, agences de voyages, sites d’hébergements, blogueurs… De très nombreux professionnels exposent à cet événement B2C, qui attire chaque année environ 100 000 visiteurs.

Sur l’ensemble du territoire, « tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné seront annulés », a indiqué ce samedi le ministre de la santé Olivier Véran. Idem pour les rassemblements « en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement ». C’est la réponse du gouvernement à l’intensification de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus. L’article mentionne également que l’impact sur les nombreux congrès et autres salons organisés en France ainsi que le secteur hôtelier pourrait être considérable.

Comexposium ne communiquera pas d’information officielle avant ce lundi 2 mars ou mardi 3 mars, en précisant, si possible, les éventuelles modalités d’annulation ou de report.

Pour découvrir l’intégralité de cet article de l’Écho touristique : cliquez ici.

Consultez toutes les brèves
© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).