brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Copper Branch sert désormais des plats de « fruits de mer » végétariens

 
16 septembre 2021
Crédit photo: Swell Catch

La chaîne de restaurants canadiens offrant des repas végétaliens a annoncé un partenariat avec Gathered Foods, un fabricant des fruits de mer à base de plantes Swell Catch. Pour une durée limitée, Copper Branch ajoutera à son menu deux nouveaux produits de fruits de mer à base de plantes, dont les beignets de crabe végétariens style Nouvelle-Angleterre.

« Swell Catch et Copper Branch partagent les mêmes valeurs et nous sommes ravis de lancer avec eux notre délicieux burger au beignet de crabe. Ensemble, nous avons collaboré à créer la recette parfaite », a déclaré Trish Paterson, cheffe de la direction de Copper Branch, dans un communiqué.

Ses beignets de crabe ont une texture semblable à celle de la chair de crabe et se caractérisent par une saveur sucrée de crabe agrémentée de poivrons, d’oignons verts, de persil et d’épices. Le Crab Cake Burger qui sera servi dans les Copper Branch est composé d’une galette de crabe Swell Catch à base de plantes, avec de la laitue, une tranche de tomate et une sauce aïoli. L’amuse-gueule Crab Cake comprend quatre beignets de crabe à base de plantes, servis sur un lit de verdure avec une sauce aïoli à l’ail.

Une gamme en pleine expansion

Le partenariat avec Copper Branch est le premier de Swell Catch avec un restaurant au Canada. « Nous sommes axés sur notre mission de fabriquer de délicieux fruits de mer à base de plantes, a déclaré Chad Sarno, cofondateur et chef culinaire de Gathered Foods, fabricant de Swell Catch. Swell Catch et Copper Branch partagent des valeurs semblables et nous sommes très heureux de lancer le Crab Cake Burger et l’amuse-gueule Crab Cake avec une autre entreprise avant-gardiste axée sur la gastronomie. »

Le mélange de Swell Catch, composé de pois, pois chiches, lentilles, soya, fèves et haricots blancs, offre la saveur et la texture des fruits de mer. L’offre de la marque comprend des beignets de crabe de style Nouvelle-Angleterre, des galettes de poisson de style thaïlandais et des burgers de poisson classiques à base de plantes. La marque devrait prochainement commercialiser des bâtonnets de poissons panés, des filets de poisson et des beignets de crabe panés végétariens.

Selon le Good Food Institute, le marché de détail des aliments à base de plantes vaut maintenant 7 milliards de dollars. Au cours des dernières années, l’industrie des fruits de mer à base de plantes a connu une croissance constante. Selon le cabinet d’études de marché Fact.MR, au cours des dix prochaines années, le secteur devrait connaître une croissance de 28 % et sa valeur atteindra 1,3 milliard de dollars d’ici 2031.

Pour suivre Copper Branch :

Mots-clés: Amérique du Nord
Produits et accessoires
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).