brightness_4
 

Contenants consignés : L’exemple vert du Cégep de Saint-Jérôme

 
16 janvier 2020

Le programme de Gestion d’un établissement de restauration du Cégep de Saint-Jérôme s’est vu remettre un chèque de 8500 $ par la Fondation du Collège, annonce ce jeudi l’établissement. Cette somme devra notamment permettre l’acquisition de contenants consignés. « Tous les contenants de plastique à usage unique utilisés pour les petits plats vendus au comptoir du restaurant pédagogique (Neurones & papilles) seront désormais remplacés, précise le Cégep dans un communiqué. Cette démarche s’inscrit dans l’une des six aspirations de la nouvelle planification stratégique du Collège quant au développement durable. »

Depuis plusieurs années déjà, le programme de Gestion d’un établissement de restauration « multiplie ses actions écoresponsables ». Parmi elles, retenons l’introduction de notions de développement durable dans différents cours (en matière d’approvisionnement ou de gaspillage, notamment), l’installation d’une tour aéroponique pour la culture intérieure des fines herbes ou encore l’intégration du compost dans tous les cours pratiques du programme, tant en cuisine qu’en salle à manger.

(D’après communiqué. Photo tirée de la page Facebook du Programme, mars 2019)

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre le programme :

Mots-clés: 15 Laurentides
École
Développement durable
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici