Colombie-Britannique : Boîtes de nuit fermées, restrictions pour les bars et restos

 
9 septembre 2020

La médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique ordonne la fermeture des boîtes de nuit et des salles de réception pour contrôler la propagation de la COVID-19, annonçait ce mardi soir La Presse canadienne. La Dre Bonnie Henry affirme qu’elle prend cette décision à la suite de récentes augmentations de cas liées à ces établissements. Bonnie Henry indique qu’il y a eu 429 nouveaux cas de COVID-19 en Colombie-Britannique depuis vendredi. La province a également enregistré deux décès supplémentaires, tous deux dans des foyers de soins de longue durée.

Mme Henry affirme que ses ordonnances révisées en matière de santé publique incluent également l’interdiction de vendre de l’alcool après 22h dans les bars et les restaurants. Ces établissements doivent fermer à 23h à moins qu’ils ne servent de la nourriture.

La médecin-hygiéniste en chef fait valoir que la province doit se concentrer sur le retour des élèves à l’école et le retour des gens au travail, ce qui signifie réduire les interactions sociales. « Nous devons maintenant concentrer nos actions et notre attention sur les choses importantes », a-t-elle déclaré mardi lors d’une conférence de presse.

Mme Henry soutient qu’elle doit imposer des restrictions de santé plus strictes, car des cas de COVID-19 ont été liés aux boîtes de nuit et aux salles de réception. « Oui, je pense que ce sont des actions nécessaires en ce moment, a-t-elle ajouté. Nous agissons pour des choses qui, à notre avis, feront une différence. Il est devenu évident que certains lieux étaient des environnements à très haut risque. »

(La Presse canadienne. Crédit photo : Joachim Thiemann / Pixabay)

Mots-clés: Canada
Revue de presse
Santé et sécurité
Alcool
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).