brightness_4
 

Colloque sur la valorisation des résidus provenant de la transformation alimentaire

 
12 novembre 2013 | Par Ginette Poulin

Les restaurateurs, hôteliers et transformateurs alimentaires sont confrontés à de grandes pertes en ce qui a trait à la périssabilité et au gaspillage des aliments. À la longue, les tarifs pour la collecte de déchets et l’enfouissement peuvent avoir un impact significatif sur ces entreprises, c’est pourquoi la valorisation des matières organiques peut représenter une opportunité économique importante.

Histoire de faire la lumière sur les possibilités qui sont présentement offertes sur le marché et leurs avantages, le Centre québécois de valorisation des biotechnologies (CQVB) et le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ) vous convient à un colloque ayant pour thème « La valorisation des résidus industriels issus de la transformation alimentaire et de la biomasse ». Présenté le 20 novembre prochain, à l’Hôtel Sandman de Longueuil, ce colloque fera le point sur les technologies actuelles, les débouchés possibles, les bénéfices économiques et environnementaux et les conditions clés de succès liés à la valorisation des résidus. D’ailleurs, une quinzaine d’intervenants du Québec et de la France seront sur place pour éclairer les professionnels des HRI sur le sujet.

Pour connaître tous les détails de la programmation ou pour vous inscrire

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre le CQVB :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Développement durable
Événement
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).