Coca-Cola Canada lance la bouteille "PlantBottle"

12 janvier 2010 - Par Ginette Poulin

Dans son engagement pour le développement durable, la compagnie Coca-Cola Canada a annoncé que toutes les boissons gazeuses et l’eau DASANI consommées lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010, à Vancouver, seront servies dans des bouteilles "PlantBottle".

Fabriqué à 30 % à partir de déchets végétaux, ce bioemballage permet de remplacer une partie du pétrole utilisé dans le plastique en polyéthylène téréphtalate (PET), un polymère qui se retrouve dans la majorité des bouteilles en plastique. Ainsi, l’entreprise réussi à produire des bouteilles qui sont entièrement recyclables.

« Notre bouteille PlantBottle sera en vedette aux Jeux olympiques, introduisant cet emballage novateur à un auditoire mondial », a déclaré Nikos Koumettis, président de Coca-Cola Canada. « Nous sommes fiers que le Canada fasse partie de cette étape importante dans notre quête de l’emballage durable. »

Tous les produits disponibles dans la nouvelle bouteille à base de matières végétales seront embouteillés aux centres de la Coca-Cola Bottling Company à Calgary, en Alberta, et à Richmond, en Colombie-Britannique. La "PlantBottle" sera également disponible au Danemark et aux États-Unis et un lancement mondial est prévu lors de l’Exposition universelle Shanghai 2010.


Sur la photo, les bouteilles de Coca-Cola et d’eau DASANI arborant le logo "Plantbottle".

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.