brightness_4
 

Clients malentendants et port du masque : Une campagne numérique pour mieux communiquer

 
17 juin 2020

À la suite de la recommandation du port du masque opaque par plusieurs professionnels de la santé, Audition Québec lance une campagne de sensibilisation en ligne auprès des commerçants québécois afin de les aider à mieux communiquer dans les lieux publics avec une personne ayant une déficience auditive.

La campagne de sensibilisation baptisée Des stratégies pour une meilleure communication dans les lieux publics avec les personnes ayant une déficience auditive vise à attirer l’attention sur le fait que le masque opaque pose d’importants problèmes de communication aux personnes ayant une déficience auditive.

« 15 à 20 % de la population vit avec un problème d’audition, explique dans un communiqué Jeanne Choquette, présidente-directrice générale d’Audition Québec. Habituellement, les personnes avec une perte d’audition améliorent de façon significative leur compréhension par le seul fait de voir le visage de leur interlocuteur. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Audition Québec propose des outils en ligne qui présentent les conséquences de cette mesure de protection ainsi que des stratégies pouvant aider les commerçants à trouver des solutions pour faciliter la communication.

(D’après communiqué)

Renseignements : Audition Québec

Mots-clés: Québec (province)
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici