Clientèle familiale : « Les petites attentions font toute la différence »

2 février 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Chaque année, les Prix Traveller’s Choice, décernés par TripAdvisor, récompensent des destinations et établissements hôteliers du monde entier sur base des commentaires laissés par les utilisateurs de la célèbre plateforme. Dans l’édition 2018 du classement, l’Hôtel & Suites Le Dauphin Québec s’est classé 1er dans la catégorie « Hôtels en famille » à l’échelle provinciale. Il occupe également une brillante 7e place au niveau pancanadien.

Ravi de ce titre et des retombées qu’il devrait avoir, le directeur général de l’établissement, Roberto Landini, estime que c’est un ensemble de mesures qui auront permis à son hôtel de récolter ces lauriers. « Comme souvent dans notre industrie, ce sont les petites attentions qui font la différence », résume-t-il.

Si Le Dauphin abrite une salle de jeux et une piscine intérieure, le responsable pense que ce sont d’autres atouts qui lui permettent de convaincre et séduire les familles. « Les petits-déjeuners frais et copieux, les jus de fruits tellement appréciés des enfants, le chocolat chaud offert en tout temps…, ce sont des choses qui plaisent, tant aux plus jeunes qu’à leurs parents, énumère-t-il. Tenez, on met à la disposition des familles un grand nombre de jeux de société. Vous pourriez croire qu’en 2018, les enfants ne s’y intéressent plus. Détrompez-vous ! Ce sont ces petits gestes qui créent le moment particulier, l’échange, l’instant de complicité dont toute la famille se souviendra. »

Le dirigeant de l’hôtel de 99 chambres tient également à souligner les efforts et l’implication de ses équipes. Pour mieux recevoir les familles, très sensibles à la chaleur et à la sincérité de l’accueil qui leur est réservé, Roberto Landini a insisté, au cours des dernières années, sur la notion d’approche-client. « En plus d’investir dans des aménagements, on met aussi l’emphase sur l’accueil, sur la proximité, sur le sourire, indique-t-il. On s’assure de leur confort et ce, durant l’intégralité du séjour, pas juste à l’arrivée et au départ. »

Particulièrement satisfait de cette première place au classement québécois, le directeur général n’entend pas relâcher ses efforts. Et s’il affirme ne ressentir « aucune pression », il espère « continuer à aller de l’avant et consolider cette belle réputation ». « C’est un travail d’équipe, un travail de chaque instant. Qu’ils soient à la réception, en charge du ménage ou de la conciergerie, chaque membre du personnel joue un rôle important dans l’accueil des familles. On va continuer à travailler, à performer, à s’améliorer. »
 
 
(Crédit photo : Frédéric Côté / Hôtels & Suites Le Dauphin)

Pour suivre Hôtels & Suites Le Dauphin :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.