Clean the World Canada s’associe à Moisson Montréal et reçoit l’appui des Hôtels Gouverneur

4 janvier 2016 - Par Florence Lamontagne

Clean the World, l’organisme à but non lucratif qui œuvre à l’amélioration des conditions d’hygiène dans le monde, a choisi l’organisme Moisson Montréal afin qu’il soit son distributeur officiel pour ses savons recyclés au Canada.

« Étant déjà bien établi dans le système de distribution alimentaire canadien, Moisson Montréal s’est avéré le choix tout indiqué pour partager le savon partout au Canada. [...] Les dons seront remis rapidement et efficacement aux organismes qui en font la demande », a déclaré Pierre Daigneault, directeur exécutif de Clean the World, Canada et Europe.

Clean the World a également reçu l’appui des Hôtels Gouverneur, soit le premier groupe hôtelier du Québec à appuyer l’organisme, en adhérant à son programme de récupération des savons et shampoings. « Nous sommes fiers de participer à ce programme de récupération qui démontre notre engagement envers notre communauté en plus de réduire considérablement notre empreinte écologique », souligne M. Jacques Goupil, Président des Hôtels Gouverneur.

Recyc-Québec appuie également les deux organismes et félicite ce partenariat ainsi que le projet de récupération qui permet de donner une deuxième vie aux produits recyclables.

Rappelons que depuis 2009, c’est plus de 29 millions de savons qui ont été distribués dans 99 pays, en recyclant 3 600 tonnes de savons. En effet, Clean the World récupère des savons d’hôtel qui en temps normal seraient jetés et les transforment afin d’en créer de nouveaux qui serviront aux plus démunis.

Pour suivre Clean the World :

Pour suivre Moisson Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.