Cinq finalistes sont choisis pour le concours des « Meilleures toilettes au Canada »

 
14 juillet 2010 | Par Ginette Poulin

Les finalistes sélectionnés pour le concours des « Meilleures toilettes au Canada », parrainé par l’entreprise Cintas Canada, ont établi une nouvelle norme pour la qualité des toilettes publiques. En plus d’être immaculées, accueillantes et surtout mémorables, elles témoignent du sens du goût de leurs propriétaires et de leur attention au détail puisqu’elles utilisent certains des meilleurs matériaux et sont axées sur le confort du client. Bien que chacune d’entre elles soit tout à fait unique, elles ont une chose en commun : une très grande propreté.

Voici la liste des établissements finalistes et les caractéristiques qui leur ont permis d’être sélectionnés :

  • Spice Route Asian Bistro & Bar, Toronto, Ontario : décor asiatique éclectique, murs en pierre et tuiles de couleur riche, donnant vue sur un jardin/oasis privé.
  • The Shangri-La Hotel, Vancouver, Colombie-Britannique : toilettes privées avec plafonds de deux étages, lustres en cristal, miroirs éclairés, murs de bois franc, carreaux de mosaïque et accessoires design.
  • Mildred’s Temple Kitchen, Toronto, Ontario : murales peintes à la main, luminaires design, sol et murs en ardoise.
  • Cactus Club Café, Vancouver, Colombie-Britannique : mobilier rembourré, télévisions, murs de bois franc et verre fumé, portes de cabine qui vont du sol au plafond.
  • Metro Toronto Convention Centre, Toronto, Ontario : accessoires de designer, carreaux de mosaïque et 100 % mains libres.

« Ce concours est une manière amusante d’attirer l’attention du public sur la question très importante de l’hygiène des toilettes » explique la directrice marketing de Cintas Canada, Leslie Molin. « Les gens ne pensent pas à ce genre de choses jusqu’à ce qu’ils entrent dans une salle de bain mal entretenue, et là ça devient important », poursuit-elle en spécifiant que dans plusieurs cas, les personnes ne retourneront pas dans des établissements où les toilettes ne sont pas bien entretenues.

Le public est invité à voter en ligne jusqu’au 31 août prochain en visitant le www.bestrestroom.com. Sur le site, les visiteurs pourront voir des photos de chaque installation, les encourageant ainsi à choisir leur favori. L’établissement gagnant sera annoncé en septembre 2010.

Lancé aux États-Unis en 2002 pour honorer les entreprises qui accordent une valeur importante en matière d’hygiène et de style à leurs toilettes publiques, le concours a attiré des dizaines de milliers d’électeurs. Pour voir les photos des lauréats précédents, visiter le www.bestrestroom.com et cliquer sur l’icône « Meilleures toilettes en Amérique ».

Mots-clés: Canada
Hygiène et salubrité
Distinctions
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).