Cinq chandelles et bien des projets pour Yuzu

22 octobre 2007

C’est la tête bourrée de projets que les dirigeants du Yuzu sushi - bar ont fêté les cinq ans de leur établissement de la rue du Parvis, à Québec. Les propriétaires Frédéric Matte et Steve Morency, ainsi que le chef Vincent Morin, soulignent cette cinquième année en ajoutant des nouveautés à leur menu. On y trouve notamment une formule « Menu Dégustation » dans laquelle le chef propose une aventure de saveurs et de plaisir en cinq ou sept services, avec au choix l’accord des vins. Les « Plats à Partager » entre deux, trois ou quatre personnes ainsi que la Table d’Hôte O’Konomi trois services caractérisent également le nouveau menu cinquième anniversaire.

En parallèle, les dynamiques entrepreneurs désirent lancer plusieurs franchises à court et à moyen terme. « Nous prévoyons établir d’ici 5 ans un minimum de 50 succursales », avance Steve Morency. On se rappellera que son associé et lui avaient ouvert en 2005 un comptoir pour emporter au magasin Holt Renfrew de Place Ste-Foy. Ils ont également cédé les droits d’une première franchise Yuzu Sushi, située près de la Pyramide, à Ste-Foy, à Véronique Giguère en juillet dernier. Cette franchise n’est qu’un des nombreux comptoirs Yuzu Sushi qui verront le jour au cours des prochains mois : Beauport, Lévis, Cap-Rouge et L’Ancienne-Lorette goûteront à la gastronomie Yuzu d’ici février 2008. « J’ai une quinzaine de candidats en attente d’une franchise, résume Steve Morency. » Les secteurs de Lac-Beauport, Loretteville, Charlesbourg, Lebourgneuf et Saint-Nicolas sont eux aussi dans la mire des franchiseurs, sans compter l’éventuelle implantation de succursales dans d’autres régions du Québec et sur l’île de Montréal. « On veut devenir un service de proximité au Québec », ajoute M. Morency.

Le plan d’attaque de Yuzu semble bien articulé. Pour le réaliser, ses propriétaires ont fait affaire avec un conseiller juridique. « Nous avons conçu un manuel de recettes standardisées et un manuel d’exploitation de 300 pages, explique Steve Morency. On fait la formation nous-mêmes. »

Les comptoirs pour emporter Yuzu se posent en compétiteurs de Sushi Shop, une bannière de comptoirs de sushis très présente au Québec. Yuzu agira toutefois dans un créneau un peu plus haut de gamme sur certains produits, tout en gardant une sélection de produits à prix compétitifs.

Sur la photo, on aperçoit Vincent Morin, chef cuisinier, ainsi que Steve Morency et Frédéric Matte, propriétaires.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.