brightness_4
 

Christophe Le Chatton quitte le Château Frontenac

 
6 février 2009

Le directeur des opérations du Fairmont Le Château Frontenac deviendra le 9 février prochain directeur des opérations du Fairmont Scottsdale Princess, en Arizona, un établissement classé cinq diamants.

Ayant travaillé dans plusieurs établissements d’hôtellerie en Europe et en Amérique du Nord, M. Le Chatton a indiqué avoir été marqué par plusieurs aspects de son passage à Québec, notamment sur le plan des ressources humaines. « Les employés du Château Frontenac ont un sentiment d’appartenance au Château, ils travaillent dans leur château. Ils ont une fierté, ils prennent leur travail vraiment à cœur. Je n’ai vraiment pas connu ça ailleurs, ce genre d’appartenance. »

Dans son nouveau mandat, M. Le Chatton devra faire face à la situation économique difficile aux États-Unis, « Il y aura sûrement des ajustements à faire sur le plan des effectifs, de la productivité, de l’efficacité de notre travail. C’est un défi qui fera partie de mon quotidien et qui devra être relevé sans compromettre ce service à la clientèle si important dans un établissement haut de gamme ». M. Le Chatton voit tout de même un côté positif à cette situation. « C’est dans les temps les plus difficiles qu’on met vraiment en valeur notre leadership », affirme-t-il.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Quoi qu’il en soit, ses nouvelles tâches devront s’inscrire dans la démarche de développement durable à laquelle souscrit Fairmont, une démarche qui a changé sa façon de voir les choses. « Chaque jour, on est conscientisé sur ce qu’on peut faire de mieux pour l’environnement, c’est très important chez nous. [...] Si on est dans le luxe et que les clients s’attendent à voir des produits de luxe, ça ne veut pas dire qu’on doit jeter et gaspiller. »

Français d’origine, M. Le Chatton a travaillé dans de nombreux hôtels reconnus en Europe et en Amérique du Nord, dont le fameux Waldorf Astoria, de New York, où il a été directeur de la restauration pendant six ans. Embauché en 2003 par la chaîne Fairmont, il était directeur des opérations au Château Frontenac depuis 2005.

Photo : Archives Les Éditions HRI

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici