Chocolat : Les carnets de voyage du maître

2 février 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

- Éditeur : de la Martinière
- Auteurs : Pierre Marcolini, Marie-Pierre Morel (photographies), Bénédicte Bortoli (textes)
- ISBN : 978-2-7324-8234-7
- 224 pages (59,95$)
- Sortie : 6 novembre 2017

Lorsqu’un Belge parle de chocolat, écoutez-le. Si ce Belge fut deux fois vice-champion du monde de pâtisserie avant de remporter le titre tant convoité en 1995, sortez votre stylo et votre cahier, ouvrez grand vos oreilles et profitez de ses précieux conseils.

Dans ses Carnets de Voyage, Pierre Marcolini, ambassadeur de la Haute Chocolaterie belge dans le monde, vous emmène de l’Océanie à l’Afrique, de l’Amérique du Sud à l’Asie, pour vous faire découvrir ses récits, ses produits favoris et ses plus belles rencontres. Lors de ses séjours dans nos contrées boréales, ce passionné semble notamment avoir été conquis par le sirop d’érable. Son fudge à la crème de chocolat blanc devrait faire saliver plus d’un gourmand québécois...

Car Pierre Marcolini ne fait pas que parler de chocolat, il le décline aussi, de manière parfois surprenante mais toujours succulente. Outre de nombreux desserts, il nous livre ainsi quelques recettes étonnantes : black angus aux fèves de cacao ; cabillaud sauce hollandaise au chocolat ; côtes d’agneau, tomates cerise et jus de chocolat ; thon mayo au Chuao...

Aussi intéressant qu’appétissant, le magnifique ouvrage, superbement illustré par les clichés de Marie-Pierre Morel, joue, avec succès, sur les ombres et lumières.

Pour suivre Les Éditions de la Martinière :
- Sur le Web : editionsdelamartiniere.fr
- Sur Facebook : Editions de la Martinière
- Sur Twitter : @ed_lamartiniere

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.