Chez Sophie

Pour une cuisine gourmande à l’image de Montréal

18 juin 2014

  • Ouverture officielle : 3 juin 2014
  • Type de cuisine : contemporaine, d’inspiration française et italienne avec une touche méditerranéenne
  • Nombre de places : 45 à l’intérieur et 14 sur la terrasse
  • Chef-propriétaire : Sophie Tabet
  • Directeur de salle et sommelier : Marco Marangi

Situé dans le quartier Griffintown, à Montréal, le restaurant Chez Sophie propose une cuisine gastronomique de saison, à la fois multiculturelle, gourmande et conviviale, dans un décor moderne et une ambiance intime et chaleureuse. Montréalaise d’origine libanaise,
la propriétaire de l’établissement, Sophie Tabet, a travaillé de concert avec son conjoint, Marco Marangi, pour concevoir le design de la salle à manger qui saura charmer la clientèle, tant par sa simplicité que ses différents clins d’œil au Moyen-Orient. Leur implication va même jusqu’à la conception des tables, au look simple et industriel, qui ont été dessinées par M. Marangi et fabriquées par la compagnie Generique Design. De plus, l’établissement présente de nombreux objets faits à la main par des artistes libanais, notamment, une murale réalisée par l’artiste peintre Ziad Bitar.

Chez Sophie, 1974, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

La chef Sophie Tabet en pleine action.

Le blanc, le brun foncé et les teintes couleur crème et caramel sont omniprésents dans l’ensemble du décor et contribuent à créer une ambiance à la fois appaisante et sophistiquée.

Avec ses nombreuses fenêtres, la salle à manger offre une luminosité exceptionnelle en toute saison.

Sur chaque table, les invités peuvent retrouver des objets faits à la main au Liban, des assiettes de présentation jusqu’aux légumes décoratifs.

Photos : © Marc-Olivier Bécotte

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.