Chefs et producteurs à nouveau réunis pour la Fondation Serge-Bruyère

 
3 octobre 2008

L’événement Toques et terroir aura encore une fois permis de rapprocher chefs et producteurs de la région de Québec le 27 septembre dernier au Marché du Vieux-Port de Québec. La foule était déjà dense dès 10 h du matin et les milliers de bouchées concoctées par les chefs ont trouvé preneur dans le temps de le dire. La vente des bouchées, à un dollar chacune, ainsi que la vente d’autres articles promotionnels et de billets de tirage ont permis d’amasser quelque 5900 $ pour la Fondation Serge-Bruyère

Jean Soulard, sans doute le vendeur le plus dynamique de la journée.

Beaucoup des chefs présents cette année étaient de grands habitués de l’événement. Certains, tels que Jean Soulard et Daniel Vézina, monnayaient leurs bouchées à 2 $ pièce. Le chef Soulard pourrait pour sa part recevoir la palme du meilleur vendeur. Il fallait être là pour le voir, infatigable, aborder les clients du marché, leur mettant littéralement le hors-d’oeuvre dans la main. « Tenez, Madame, une crème brûlée au foie gras. C’est 2 $ pour la Fondation Serge-Bruyère, mais je ne serai pas fâché si vous ne donnez rien du tout. » Et le petit panier d’argent se remplissait rapidement !

En tout, 25 chefs et producteurs passionnés s’étaient donné rendez-vous au marché, où on pouvait aussi assister à des présentations du chef Jean-François Lacroix, du cuisinier et pâtissier Guillaume Cantin, du restaurant Panache, ainsi que de Claude Perron, de Thermomix.

Sur la photo en tête d’article, on peut voir Jean-François Veilleux, président de Nutra-Fruit, Régis Hervé, chef-propriétaire du restaurant Les Saveurs Oubliées, ainsi que Christine Small, de Nutra-Fruit.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ressources humaines
Fournisseurs
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).