Chefs de l’Estrie recherchés pour les Comptonales 2009

16 juillet 2009 - Par Ginette Poulin

L’organisation des Comptonales est à la recherche de quelques chefs pour participer à l’édition 2009 de ses activités. Ayant pour thème « Croquez nos campagnes... sur le vif ! », ce rendez-vous gastronomique annuel vise à célébrer l’excellence des produits et le savoir-faire des gens des régions de Compton et de Coaticook, en Estrie, en proposant trois journées de découvertes culinaires mettant en vedette la crème de la crème des produits du terroir.

La Virée gourmande des Comptonales, un parcours agrotouristique qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochains, présentera le travail d’une trentaine d’artisans, fermiers, transformateurs, fromagers, maraîchers, horticulteurs, éleveurs, cuisiniers, chefs et aubergistes du coin. Que ce soit par le biais d’une visite chez un producteur ou d’une démonstration culinaire donnée par un chef reconnu, chaque destination offrira quelque chose de différent aux visiteurs puisqu’ils bénéficieront d’un accès direct aux entreprises et commerces qui font la fierté des deux régions.

De son côté, l’événement de clôture des Comptonales réunira le talent, la créativité et la passion d’une dizaine de chefs locaux qui mettront leurs efforts en commun pour la réalisation d’un immense souper gastronomique où près de 400 personnes sont attendues. Présenté le 4 octobre 2009, le Festin des Grâces sera composé d’une variété de plats reflétant bien la diversité et la qualité des produits de l’agriculture comptonoise.

Les chefs intéressés à faire partie de l’événement sont invités à contacter Catherine Quirion.
Téléphone : 819 835-9463
Courriel : communications@comptonales.com

Sur la photo en tête d’article, on peut avoir un aperçu de l’édition 2008 du Festin des Grâces des Comptonales.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.