brightness_4
 

Chefs Canada ouvre les candidatures

 
16 décembre 2022
Crédit photo: Chefs Canada

L’organisation qui gère les équipes culinaires nationales, Chefs Canada, est à la recherche d’un chef pour être à la tête du Bocuse d’Or Canada ainsi que d’un maître chocolatier et d’un spécialiste du sucre pour prendre les rênes de l’équipe canadienne de la Coupe du Monde de Pâtisserie. Les intéressés ont jusqu’au 12 février prochain pour soumettre leur candidature sur le site Internet de Chefs Canada.

En plus d’avoir une expérience établie, de la maîtrise créative, de l’exécution stellaire et des compétences techniques inégalées, les profils recherchés doivent être capables de performer sous pression et de travailler en équipe avec les autres chefs, les professionnels de l’industrie, les médias, les marques et les commanditaires, d’un océan à l’autre. Un comité de sélection - composé entre autres de Alex Chen, Trevor Ritchie et Nadège Nourian - retiendra les quatre meilleurs candidats pour représenter le Canada au Bocuse d’Or et les huit meilleurs pour l’évènement international de la Coupe du Monde de Pâtisserie.

Ils s’affronteront alors au RC Show de Toronto - le plus grand événement de l’industrie de la restauration au Canada - en avril prochain. Les candidats au Bocuse d’Or Canada disposeront de 2h30 pour créer un plat d’après un thème. Les concurrents de la pâtisserie auront, eux, quatre heures pour confectionner un dessert de restaurant avec un ingrédient secret ainsi qu’une sculpture en sucre ou en chocolat. Les gagnants représenteront le Canada lors des volets internationaux des deux compétitions pour espérer se retrouver en finale à Lyon (France) en 2025.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Nous avons hâte de voir certains des plus grands chefs du pays se réunir sur la scène culinaire Garland, pour avoir la chance de représenter notre pays et mettre en lumière les produits, les ingrédients et les saveurs qui rendent le Canada unique », déclare Thomas Delannoy, président de Chefs Canada, dans un communiqué.

D’ici là, le chef Samuel Sirois et son commis Léandre Legault-Vigneault se rendront à la finale du Bocuse d’Or prévue à Lyon (France), le 22 janvier prochain.

À lire aussi : Chefs Canada multiplie les initiatives pour soutenir les professionnels
Le Canada se qualifie pour la finale du Bocuse d’Or
Coupe du monde de la pâtisserie Amériques : le Canada arrive 5e

Mots-clés: Canada
Chef
Concours
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).