Chef’s Table : L’art de divertir les sens

10 avril 2018 - Par Katherine Boisvert

  • Ouverture officielle : 30 mars 2018
  • Nombre de places assissent : 60
  • Propriétaires : Cédric Saint Onge, Nicolas Delrieu, Alexandre Dalmar
  • Chef : Marie-Anne Bédard

Les copropriétaires du restaurant Le Speakeasy et de la crèmerie Freeze Brothers viennent de s’installer dans le Vieux-Montréal avec un concept de restaurant qui saura se démarquer.
 
Chef’s Table, ce sont notamment deux jeunes restaurateurs passionnés, Cédric Saint Onge (Le Speakeasy, Freeze Brothers) et Nicolas Delrieu (Le Speakeasy, Freeze Brothers, Tô Comptoir Asiatique). Les deux acolytes se sont alliés à Alexandre Dalmar qui a travaillé en gestion à l’Hôtel La Maison Champs Élysées, à Paris, mais aussi au Parc Disneyland (Paris) et à Disney World (Floride). Les trois comparses souhaitent proposer une nouvelle expérience gastronomique qui éveillera les sens.
 
Aux fourneaux, on retrouve Marie-Anne Bédard (aka Madame Le Chef), qui est également chef exécutive du restaurant Le Speakeasy. Tataki de cerf au caramel pétillant, maquereau cuit à table à la torche, pétoncles fumés dans l’assiette, sashimi de dorade royale : la chef souhaite rendre hommage aux saveurs et aux produits d’ici.
 
Marie-Anne Bédard propose aussi un menu-dégustation qui saura en surprendre plus d’un, promet Nicolas Delrieu. « C’est la meilleure manière de découvrir le restaurant, souligne le copropriétaire. Et notre dessert, c’est vraiment notre plat-phare. » Le restaurateur précise que la chef prépare le dessert directement à la table, en seulement une ou deux minutes.
 
L’établissement propose également une sélection de vins d’importation privée élaborée par la sommelière Isabelle Doucet. Et une extravagante carte des cocktails créés par Cédric Saint Onge, copropriétaire. « À chaque cocktail, il y a quelque chose de différent qui se passe, il y en a un qui fume, l’autre est fumé à table… », s’enthousiasme Nicolas Delrieu.
 
Chef’s Table compte 60 places sur deux étages, et comprend notamment une salle pour les événements privés. Cet été, l’établissement aura également une terrasse donnant sur la Place d’Youville. Le décor élaboré par Nicolas Delrieu est très simple, sans flafla. « On a essayé de rester un peu sobre et de focaliser sur les tables avant tout. Il y a une lumière au-dessus de chaque table. Et on a aussi installé nos cartes de boissons et des ustensiles sur les murs. »
 
Mais si le décor se veut discret, l’équipe de Chef’s Table passe difficilement inaperçue. « On est tous habillés en chef pour que les clients aient l’impression qu’on est tous dans la même dynamique », indique le copropriétaire qui promet de faire vivre une toute nouvelle expérience à ses clients.
 

(Crédit photo : Chef’s Table)
 
Chef’s Table, 365 Place d’Youville, Montréal

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.