Château Laurier d’Ottawa : Des agrandissements confirmés mais allégés

9 février 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le nouveau projet d’agrandissement du Fairmont Château Laurier a été présenté ce jeudi aux conseillers municipaux et aux représentants des médias. Face au mécontentement provoqué par les deux versions initiales du projet, les responsables ont présenté une mouture allégée, « nettement différente de la conception d’origine ».

Oubliées les deux ailes de 11 et 12 étages abritant 218 chambres, place à la construction d’un seul pavillon « de conception linéaire comptant huit étages et 171 chambres visant à remplacer l’aire de stationnement actuelle sur cinq niveaux ». Les équipes de Larco Investments Ltd ont répété avoir tenu compte des « commentaires de la population qui lui ont été transmis par le groupe de travail sur le patrimoine de la Ville » et des « nombreux échanges avec le personnel de la Ville ».

La nouvelle annexe proposera des salles de réunion au rez-de-chaussée ainsi qu’un magnifique hall vitré menant du couloir intérieur de l’hôtel actuel au nouveau pavillon, offrant ainsi un accès direct, reliant l’ancien au nouveau, précise un communiqué. « Une attention particulière a été portée aux vues depuis la Colline parlementaire et le Monument commémoratif de guerre. (...) Les toitures uniques du Château Laurier sont bien visibles depuis toutes les vues, plus particulièrement la vue du parc Major ou de la Colline parlementaire. La nouvelle annexe abritera un garage souterrain comportant 370 places de stationnement sur cinq niveaux. »
 
 
Tous les détails et renseignements techniques sont disponibles sur ChateauVision.ca et sur le site Web de la Ville d’Ottawa.

Pour suivre le Fairmont Château Laurier :
- Sur le Web : fairmont.com
- Sur Facebook : Fairmont Château Laurier
- Sur Twitter : @fairmontlaurier
- Sur Instagram : fairmontlaurier

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.