brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Chartwell inaugure une résidence à Charlesbourg

 
30 juin 2021
Crédit photo: Chartwell
  • Ouverture : février 2021
  • Propriétaire : Chartwell résidences pour aînés
  • Nombre d’appartements : 324 appartements et 37 studios

La nouvelle résidence Chartwell Trait-Carré, à Charlesbourg, a été inaugurée ce mois-ci, en partenariat avec EMD-Batimo. Chartwell Trait-Carré compte 324 appartements pour aînés autonomes, en plus d’une unité de soins de 37 studios aménagés pour les résidents qui ont des besoins spécifiques. Le groupe Chartwell, qui compte plus plus de 200 résidences dans quatre provinces, offre une gamme de services destinés aux personnes autonomes ou semi-autonomes et aux personnes nécessitant des soins de longue durée.

« Depuis que nous avons ouvert officiellement nos portes en février dernier, nous avons tout mis en œuvre pour que nos résidents se sentent d’abord en sécurité et soutenus à tous les égards, que ce soit par la bienveillance de nos équipes de première ligne, nos programmes d’activités adaptés au contexte actuel, ou nos protocoles de santé et de sécurité renforcés, a expliqué Marc Poirier, directeur général de la résidence Chartwell Trait-Carré. Maintenant que l’heure est au déconfinement, c’est le moment de célébrer, tout autant l’ouverture officielle que la résilience de tous, résidents, membres des familles et employés. »

Pour l’occasion, le champagne et un repas ont été offerts de façon personnalisée, directement aux appartements des résidents. Après avoir porté un toast en l’honneur de leur communauté de retraités, les résidents ont eu droit à des prestations musicales de l’auteur-compositeur-interprète Christian-Marc Gendron.

« Chartwell Trait-Carré est un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur, au cours duquel nous avons eu beaucoup d’échanges avec la population pour le faire évoluer en union avec leurs besoins, a confié Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD Construction. Le résultat : une résidence en harmonie avec sa collectivité, et des résidents heureux d’occuper enfin le milieu qu’ils ont influencé et choisi. Cela nous prouve que plus on travaille étroitement avec les différents groupes d’intérêt locaux, plus on arrive à livrer un milieu qui fait une différence et qui compte vraiment pour les gens. »

Pour suivre Chartwell :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).